Caroline Capelle. 


Réalisatrice & Plasticienne
Vit et travaille à Montreuil (93) 

long-métrage
Dans la terrible jungle 

courts-métrages
Un film de clôture
Baltic Princess
Et puis tout passe

résdidences
B.R.I.N
VideoBang

commande
Hoodoo Calliope

photographies
Les Suspects
DLTJ tour
Les stationaires
Naufrages

Email
Information










© caroline capelle 2023



VIDEOBANG
en corréalisation avec Ombline Ley

production :  Embûches  ©2021
Montage : Céline Perreard


Sur l’invitation du Théâtre et Cinéma Georges-Simenon, les réalisatrices Caroline Capelle & Ombline Ley sont allées à la rencontre de Rosnéens et Rosnéennes ayant tous en commun (de près ou de loin) la pratique de la musique : instrument, chant ou danse. De ces échanges, Caroline & Ombline ont imaginé une pièce vidéo en deux volets.


Diffusé au festival Silence, Théâtre & Cinéma Georges Simenon, Rosny-sous bois - sept 2021




1.LA DOUCHE MAJEURE




TEASER


Dans un conservatoire de musique, un chef d’orchestre en peignoir répète avec son orchestre la partition de La Douche Majeure, d’Igor Savonovitch. Un opéra en trois actes, œuvre majeure dans l’histoire de la musique. pour salle d’eau. 






2. IL ÉTAIT UNE FOIS : UN SPECTACLE





TEASER



Plongés dans un épais brouillard, les participants sont invités à rejoindre un plateau où l’on navigue à vue. Successivement, des personnages apparaissent et des performances s’enchaînent : une petite fille oiseau, un beatmaker, une danseuse polynésienne, une chanteuse lyrique, un rappeur, une amatrice de karaoké

ou un fan de Polnareff… Des nappes colorées habillent l’espace. Un concert sans public, une collection de moments musicaux étranges et enfumés, pas essentiels pour certains, sensationnels pour d’autres.