Caroline Capelle. 


Réalisatrice & Plasticienne
Vit et travaille à Montreuil (93) 

long-métrage
Dans la terrible jungle 

courts-métrages
Un film de clôture
Baltic Princess
Et puis tout passe

résdidences
B.R.I.N
VideoBang

commande
Hoodoo Calliope

photographies
Les Suspects
DLTJ tour
Les stationaires
Naufrages

Email
Information










© caroline capelle 2023



Les suspects


© 2020


Plusieurs voix que l’on connaît, de présidents de partout, de directeurs d’endroits, de présentateurs célèbres, l’annoncent à la radio et à la télévision :
tout va s’arrêter ; pour combien de temps ? Allez savoir. Une grande vacance, mais surtout un grand silence.


La tête penchée dans le vide, elle traque ce qui pourrait l’éclairer sur la nature de ce monde en train de se refaire. Le couple untel qui inspecte des marques invisibles sur le macadam ou encore monsieur machin qui sort des salades des thuyas.

Chaque geste, chaque action, chaque expression porte en elle les clefs de lecture d’un langage muet. De la lecture de tous ces signes nouveaux naît une série d’hypothèses, bonnes et mauvaises à la fois : la naissance d’une confrérie d’acheteurs de baguettes ou des trafiquants de sacs plastique, une vie invisible où l’on circule en utilitaire Darty.

Ce qui semblait anodin porte soudain à confusion : qui est coupable ? victime ? privilégié ou pénalisé ?
Témoins ou suspect ? Elle ne peut plus seulement se fier à ce qu’elle connaît. Le moindre « coucou » pourrait être délictueux. L’investigatrice,  embusquée, reste silencieuse comme ses suspects vivent une vie feutrée.

Plongée dans une enquête aussi absurde qu’inutile, dans la tête d’une complotiste sage, qui voit la lumière dans l’arrêt soudain de la marche du monde moderne, et qui, cherchant à comprendre son organisation, s’envisage une place en son sein.

Quentin Faucheux-Thurion